154 / Alors on danse…

Publié le par de 5 à 7

Pour la musique

Pour le défoulement

Pour les copines

Pour sortir

Pour le trajet du retour

Pour bouger

Pour ne pas rompre le rituel de début d’année > choisir un  nouvel académique, comme quand j’avais 4 ans, et puis 5, 6, 7… jusqu’à 30 ans et encore aujourd’hui

Pour les rencontres

Pas pour être sur scène en fin d’année (grhh…)

Mais pour voir de beaux spectacles et avoir réussi à convertir mon homme et nos enfants à ce plaisir-là

Pour les amitiés qui durent

Se dire toujours à la fin « c’était super ce soir », ça fait du bien

Pour dormir profondément. Enfin.

Et découvrir les autres dans la même salle

Pour fermer les yeux et se laisser guider

Pour oublier

Pour se découvrir. Encore

Pour la magie

 

Chaque jeudi soir, je file à mon cours de danse.

Chaque fois que je peux, je nage (peu), je cours (mal) mais le plaisir de danser, ce mélange de légèreté, de douleur et de plaisir, j’y plonge comme dans un rêve, depuis toujours.

On a toutes nos soucis, nos emplois du temps de dingo, nos obligations, nos cauchemars, nos rêves et nos angoisses. Mais, après l'amour, s’il y a bien une chose qui nous ressource, rend belle, calme et réconforte… c’est le sport. Dans ton salon, en forêt, seule ou en bande, le SPORT c’est LA solution. Non ?

Ah ? On me dit dans l'oreillette qu'un bon bain SEULE ou un bouquin au coin du feu qui crépite, ça aurait les mêmes vertus…

Faut voir…

DANSE-Panorama5-ChristianBerthelot

© C. Berthelot


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo, je suis doublement impressionnée: c'est génial de faire de la danse, mais en plus de convertir mari et enfants! :)
Répondre